En ce moment une grande partie de la population choit les produits bios que du grec bios qui signifie « vie ». De plus en plus les portugais recherchent une nourriture saine et naturelle, ce qui arrivait dans le principe du siècle passé.
Dans les années 80 beaucoup de personnes ont défendu une agriculture biologique, laquelle que n’utilise aucun produit chimique. Mais les produits bio, pourtant d´excellente qualité, n´attirent alors qu´un petit nombre des jeunes agriculteurs, car la production est plus petite.
Chaque´un agriculteur veut avoir le profit le plus grand possible pour payer son travail et d´avoir une vie normal comme les autres professions. C´ est la raison pour que les agriculteurs ne peuvent pas continuer à produire beaucoup de produits bios, car sont plus chers que les autres.
Les agriculteurs sont les personnes que travaillent plus par rapport aux autres professions et leurs revenus sont plus petits. Ils pourraient produire les produits de bonne qualité, mais c’était très laborieux et très fatigant. Il faudrait une aide toujours de l´Etat.
Les agriculteurs pour survivre ils ont de produire chaque fois plus afin qui puissent d´avoir une vie digne comme les autres. A cause de ça il y a eu des éleveurs de bêtes moins scrupuleux qui ont décidé d´avoir un revenu plus vite et plus facile. Ce qui est arrivé les années 90, l´apparition d´affaires comme celle de la maladie des vaches folles. Qui ont donné de nombreux animaux destinés à l´alimentation humaine une nourriture des produits dangereux.
Quelqu’un portugais cherchent une alimentation saine et naturelle. Depuis des vaches folles les ventes de viande bio ont augmenté de 30%, malgré d´être très chères.
Aujourd´hui, pourtant, sur 100 aliments consommés par les portugais 1 seul sera bio. Car ces produits coûtent encore deux fois plus cher que les aliments courants et ils restent rares.
Le gouvernement devait prendre mesures pour que d´ici à l´ an 2015, que les exploitants puissent pratiquer une agriculture biologique, notamment tous ceux qui sont destinés à la consommation humaine.
Sem comentários:
Enviar um comentário