quinta-feira, 2 de julho de 2009

Les réfugiés politiques et de la guerre

Parfois, il faut sauver la vie, quand elle est menacée même dans notre pays! Nous pouvons voir des personnes à fuir de leurs pays pour sauver la vie ou ne pas être fermées toute la vie en prisions. Certains pays de l´Europe notamment Portugal, Espagne, France, Belgique, hollande et l´Angleterre. A l´Amérique USA et Canada. Tous ces pays sont Terres d´accueil pour ces personnes menacées.
Les pays susdits ou susmentionnés donnent la protection aux hommes et aux femmes qui sont menacés dans leurs propre pays. Ce droit d´asile est reconnu presque toutes les constitutions des pays européens: Tout homme persécuté a le droit d´asile sur ces pays d´accueil.
L´Afghanistan, L´Irak et au Darfour, etc. ce sont des pays, où il y a une terrible guerre civile, qui pousse des millions d´habitants à fuir. Mais il y a aussi des réfugiés politiques. Ce qui s´ est passé avec les dictatures fascistes et ce qu´ on voit encore dans les dictatures communistes et religieuses. Où les citoyens ne pouvaient pas être une opinion sur la politique suivie par les dictateurs d´aujourd´hui, ni changer de religion. On peut dire que ces dictateurs sont pires que les fascistes.
Tous les dictateurs et ces qui provoque la guerre ne devaient pas avoir une morte naturelle!

Sem comentários:

Enviar um comentário