domingo, 8 de setembro de 2019

Avoir des oubis n´est pas Alzheimer!


Depuis un certain temps...
J’oublie les noms des ex-camarades se ne me
 souviens plus où j’ai rangé certaines choses...
 En parlant, il m’arrive de m’arrêter et ne plus
savoir de quoi je parlais.
Avant, je craignais qu’il s’agissait d’un début
d’Alzheimer...mais aujourd’hui, à la lecture de cet
 article, je suis rassuré.
Si quelqu’un à conscience de ses problèmes de
 mémoire, c’est qu’il n’a pas l’Alzheimer.
Il s’agit de l’anosognosie ou l’oubli temporaire.
 La moitié des gens de 60 ans et plus présentent
certains symptômes qui sont plutôt dus à l’âge
 qu’à la maladie. il faut savoir ça
Ce qui arrive souvent chez les personnes de 60 ans
et plus qu’elles se plaignent que la mémoire leur
 fait défaut :
Les cas les plus répandus sont l’oublis du nom
d’une personne, le fait de se rendre dans une pièce
 de la maison et ne plus se rappeler pourquoi on y
 allait,un blanc de mémoire pour un titre de film ou
d’un acteur, d’une actrice, une perte de temps à
chercher où on a laissé ses lunettes ou ses clés.
Après 60 ans, la plupart  des gens présentent une
 Telle difficulté, ce qui indique qu’il ne s’agit pas
d’une maladie mais plutôt que c’est une
caractéristique due au passage des années.
Bien des gens sont préoccupés de ces oublis.
 D’où l’importance de l’affirmation  suivante :

«Ceux qui sont conscients de souffrir de ces
 oublis sont ceux qui n’ont pas de problèmes
sérieux de la mémoire alors que ceux qui souffrent 
 d’une maladie de la mémoire –dont l’Alzheimer– ne
se rendent pas compte de ce qui se passe.»

Sem comentários:

Enviar um comentário